YOGA Nidra Ashtanga Marseille

Exceptionnellement le cours du samedi matin 17 Septembre n’aura pas lieu.Veuillez nous en excuser.NAMASTE.

Informations

Atelier « 108 salutations au soleil »

Venez rendre hommage au soleil ! Célébrons ensemble le changement de saison en pratiquant Samedi 25 Septembre les 108 Salutations au soleil.

SESSION AU PARC BORELY :
– Dimanche 25 Septembre de 10h30 à 12h30
 
TARIF : 12€ avec boisson offerte, tapis fournis, grande relaxation pour clôturer la pratique en beauté !
 
 
 108-salutations-au-soleil
Informations
 
A compter de la rentrée, un cours de Mysore* (pratique silencieuse et autonome) vous est proposé le lundi de 12h à 14h.
*Plus d’informations sur cette pratique dans l’onglet « méthodes et outils« 

NOUVEAU partenaire GlissAttitude — 

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MASSAGE CRANIEN
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SUP YOGA BEACH

SUP YOGA BEACH 2016

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Pratique accessible à toutes et à tous !

Yoganam fournit tout le matériel (paddle, pagaie, etc)
Des combishorts BILLABONG sont également mises à disposition ainsi que des serviettes.
Une boisson VITA COCO vous sera offerte à la fin de la pratique.
La session se terminera par une initiation ou balade en paddle (selon le niveau et la météo), avec un moniteur fédéral.
Vous aurez la possibilité de vous détendre sur des transats dans l’espace détente (Tente rouge FANATIC)
Tarif : 35€
SUP YOGA POOL

SUP YOGA POOL 2016

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Yoganam vous propose une session d’une heure de Sup Yoga dans un cadre unique et idyllique !
 
Venez vous offrir une pratique sur la magnifique Piscine du Pullman Palm Beach avec vue panoramique sur mer.
Imaginez vous juste sur votre paddle, au soleil, à travailler les muscles de votre corps en douceur tout en respectant les fondamentaux du yoga (respiration, concentration, etc).
Des combishorts sont fournis pour ceux/celles qui le désirent ainsi que des serviettes. 
Les vestiaires sont à votre disposition pour vous changer.
 
A bientôt !

 

 

 

YOGANAM – Yoga Nidra Ashtanga Marseille

 Cours de Yoga Marseille

Ashtanga Yoga

L’Ashtanga est une méthode dynamique de yoga basé sur la coordination du souffle et du mouvement. Les postures s’effectuent de façon ininterrompue. L’association de la respiration et des asanas (postures) va échauffer le corps aux postures et mettre en place un processus de sudation tout au long de la pratique. De la sorte, les muscles et les tendons vont se relaxer, le mental s’apaiser et l’énergie va pouvoir circuler dans le corps. Egalement, l’engagement des bandhas (verrous internes) renforcent l’intérieur du corps et les drishtis (points de concentration du regard) favorise une meilleure concentration et centre l’esprit. Cette pratique est vivement recommandée pour ceux qui souhaitent allier détente intérieure et tonicité.
 

Yoga Nidra

Le Yoga Nidra (yoga du sommeil) est une méthode de relaxation profonde. La pratique améliore la qualité du sommeil, pacifie le mental, libère les tensions psychiques profondes et diminue les pensées négatives. La relaxation s’effectue assis ou allongée et le professeur peut utiliser différents supports (sankalpa, observation de la respiration, parcours conscient du corps, visualisation d’images).
 
Le vinyasa yoga est tout simplement une forme de  yoga dynamique fondé sur des séquences de mouvements synchronisées avec la respiration.
Par un enchaînement de mouvements dynamiques, harmonisés avec la respiration, ce yoga permet d’atteindre un équilibre entre les niveaux corporel,émotionnel, mental et spirituel, pour réconcilier le corps et l’esprit, l’être et l’univers.
La spécificité de ce yoga est de travailler sur des postures, en utilisant les vinyasa sur et l’ajustement sans pour pour autant s’enfermer dans la technique ou viser une performance précise.
Il s’agit d’un travail sur soi subtil et graduel.
Les postures s’enchaînent en prêtant une attention particulière à l’alignement, au souffle, à la relaxation et à la méditation.
Rythmés par la respiration, les entre-postures disparaissent progressivement: la pratique devient une seul posture en mouvement, obtenue en escaladant son propre corps et en surfant sur la vague respiratoire.
Tout est dans le dosage de l’effort jusqu’à trouver l’équilibrer, sans tomber dans l’excès de la compétition et en évitant de s’abîmer.
  

Méditation de pleine conscience

Qu’est-ce que la pleine conscience ? c’est à la fois une manière de méditer, qui peut apaiser certaines de nos douleurs et une manière de vivre qui peut donner plus de sens à notre existence.

Une fois que nous avons appris à méditer, nous avons moins tendance à ruminer,  à nous faire piéger dans nos humeurs tristes, dans nos émotions tristes et lorsqu’un événement adverse va nous arriver, nous saurons davantage prendre du recul, le prendre juste pour ce qu’il est et ne pas imaginer ce qu’il représente et ce qu’il va m’attirer comme ennui…

La pleine conscience, c’est se rendre présent à l’instant présent et ne pas partir dans nos pensées, ruminations mais à prendre la vie telle qu’elle est.

Pratiquer la pleine conscience nous amène à faire un choix, le choix de nous arrêter d’agir et de courir pour simplement nous sentir vivants, ici et maintenantElle nous invite à prendre le temps à différents moments de la journée, à ressentir que nous existons.Pour cela, la pleine conscience nous suggère de lâcher pour un moment le futur et le passé souvent source de tourments et nous tourner doucement vers l’instant présent.Nous verrons qu’il y a dans la pleine conscience la pratique d’un renoncement à 3 automatismes qui emprisonnent notre mental.

Lorsque nous méditerons, nous renoncerons à JUGER si ce que nous faisons est bien ou mal réussi ou raté pour plutôt observer, pour permettre à ce qui est là d’être là.Nous renoncerons à OBTENIR QUELQUE CHOSE DE PRÉCIS pour plutôt nous rendre présents à ce qui se passe ici et maintenantEnfin, nous renoncerons à CHOISIR, à accueillir le bon et l’agréable, à repousser le désagréable pour plutôt nous efforcer de ne pas choisir et de tout accueillir.La pleine conscience est bénéfique pour nous, notre santé, notre esprit, notre équilibre émotionnel.Des études scientifiques le montrent aujourd’hui mais c’est la pratique de la pleine conscience qui nous fait du bien et non pas seulement la connaissance et le concept de la pleine conscience.Tous les exercices proposés peuvent être pratiqués assis, les yeux fermés, mais il est aussi possible debout ou allongé.La pleine conscience n’est pas une activité à ajouter aux autres, c’est une attitude, un état d’esprit à adopter pour traverser la vie. Pas une attitude permanente, bien sûr, mais une base, un refuge ou nous pourrons toujours nous ressourcer. Une attitude qui consiste à être conscient et présent le plus souvent possible, attitude simple et importante.

Ces pratiques méditatives servent à muscler nos capacités d’attention, de concentration et de présence à ce que nous faisons, dans l’instant présent.

 
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