Biographie

Cours de Yoga à Marseille

 
Stéphanie Taieb pratique depuis toujours des activités qui lui demandent une grande énergie, un investissement important et est attirée par les sports qui l’amènent loin dans le dépassement de soi (triathlons, semi marathons).
 
Les années passent et Stéphanie est désireuse de conjuguer intensité avec intériorité, elle souhaite se concentrer sur le bien être, la réflexion, la méditation.
 
Une amie, enseignante de yoga Iyengar, la pousse en ce sens et lui transmet son dévouement, son amour pour le yoga, alliant discipline et persévérance.
 
Stéphanie apprend alors à canaliser son énergie débordante et focalise sur des aspects nouveaux, qui changent sa façon d’être, sa capacité à appréhender les choses, c’est une révélation.
 
Elle se plonge dans le yoga et l’ashtanga est la méthode dans laquelle elle se retrouve, dynamique et tonique. Elle décide qu’il sera son compagnon de route en 2011 et souhaite transmettre son envie grandissante d’enseigner ce qui pour elle, l’aide à grandir, lâcher prise et se rapprocher de plus en plus chaque jour, de la paix intérieure.
 
Mais au-delà de l’enseignement pur, ce qui l’habite plus que tout est la dimension humaine qu’elle joint à son enseignement. Stéphanie est intrinsèquement impliquée auprès de ses élèves, entière dans son investissement et ayant longtemps auparavant travaillé en ressources humaines, elle sait aujourd’hui le mettre naturellement à profit auprès des gens qui l’entourent, bienvenu dans une société où la gestion du stress indéniablement est un élément à maitriser.
 
Elle est reconnue pour son dévouement, son attention particulière et son réel intérêt pour ses élèves.
 
La méthode pour laquelle elle a été formée est l’ashtanga mais elle s’intéresse vivement en parallèle au yoga Nidra et à la méditation de pleine conscience (mindfulness).
 
IMGP0610