Vinyasa Yoga

Le vinyasa yoga est tout simplement une forme de  yoga dynamique fondé sur des séquences de mouvements synchronisées avec la respiration.

Par un enchaînement de mouvements dynamiques, harmonisés avec la respiration, ce yoga permet d’atteindre un équilibre entre les niveaux corporel,émotionnel, mental et spirituel, pour réconcilier le corps et l’esprit, l’être et l’univers.

La spécificité de ce yoga est de travailler sur des postures, en utilisant les vinyasa et l’ajustement sans pour pour autant s’enfermer dans la technique ou viser une performance précise.
Il s’agit d’un travail sur soi subtil et graduel.
Les postures s’enchaînent en prêtant une attention particulière à l’alignement, au souffle, à la relaxation et à la méditation.
Rythmés par la respiration, les entre-postures disparaissent progressivement : la pratique devient une seule posture en mouvement, obtenue en escaladant son propre corps et en surfant sur la vague respiratoire.

Tout est dans le dosage de l’effort jusqu’à trouver l’équilibrer, sans tomber dans l’excès de la compétition et en évitant de s’abîmer.